Recherche du DRAM parfait sur Islay

Mise à jour: 8/1/20 | 1er août 2020

Le whisky ainsi que je suis parti en début rocheux. La toute première fois que j’ai essayé, c’était au collège. Il avait le goût de carburant de fusée. Je ne l’ai bu que que lorsque je n’avais pas d’autres choix – et je me suis noyé le peu que j’ai versé dans mon verre sous une tonne de coke.

Ensuite, j’ai satisfait mon copain Dan, dont la collection maison de différents scotchs ainsi que des whiskies rivalisaient avec tout type de bar que je connaissais. Lui ainsi que Choun, le directeur de Rye Home à New York, m’ont lentement marché avec le monde du whisky écossais. De merveilleux à fumé à lourd à tourbe, j’ai tout goûté.

Je suis passé de Whisky Hatter à Whisky Lover, ainsi que dès que j’ai découvert qu’il n’y avait rien de plus que les whiskies fumés et tourbillonnants qui proviennent de l’île écossaise d’Islay. Je préoccupais comme leur odeur de feu de camp ainsi qu’une force forte à la fin.

Quand j’ai finalement eu la possibilité de voir Islay avec Sean, un autre de mon ami whiskyphile, je l’ai pris. Trouvé au large de la côte ouest de l’Écosse, Islay est une grande île battue par la mer, le vent, ainsi que la pluie. (La condition météorologique est si médiocre que les avions ne peuvent pas atterrir souvent suffisamment que le surnom du fournisseur de l’île Flybe soit «Flymaybe».)

L’histoire d’Islay remonte à la période mésolithique, mais les tout premiers principaux colons étaient des Celtes. Au milieu du 12e siècle, les habitants se sont rebellés contre les colons scandinaves d’Islay, remettant l’île entre les mains écossaises. Au Moyen Âge, le puissant Campbell avait l’île et, agissant comme un propriétaire absent, n’a pas investi dans l’île.

Après la famine de pommes de terre au XVIIIe siècle, les terres ont été divisées et offertes aux personnes personnelles.

Le whisky a une longue histoire sur Islay. Il a été fait ici parce que le XVIe siècle – le tout premier dans les arrière-cours ainsi que, à partir du XIXe siècle, dans d’énormes distilleries. Au fil des ans, le whisky de l’île concerné est considéré comme une spécialité et a été utilisé pour aromatiser beaucoup d’autres mélanges sur le continent. Ce n’est pas au début des années 2000 qu’Islay Whisky a fini par être de renommée mondiale à part entière ainsi qu’un «must» pour tous les grands buveurs. L’île crée principalement du scotch malt malt, ce qui implique qu’ils n’utilisent qu’un seul type de céréales (orge).

En atterrissant, Islay avait l’air comme je l’imaginais. Avec la couverture nuageuse, je pourrais voir une grande île écologique avec des rives rocheuses, des fermes illimitées, des moutons de pâturage, ainsi que des collines roulantes parsemées de maisons en pierre diminutives. La terre avait l’air pastorale et sauvage. Il était difficile d’imaginer qu’une grande partie du whisky du monde est originaire ici.

Sean ainsi que moi sommes allés à sept des huit distilleries sur l’île (désolé, charbon ILA, à la prochaine fois!). Nous avons commencé notre tout premier jour à Bowmore (le favori de Sean), célèbre pour ses whiskies légèrement tourbillonnants. Bowmore a été créé en 1779 ainsi que l’une des plus anciennes et les plus grandes distilleries de l’île, créant 1,5 million de litres par an. Trouvé sur les rives du Loch Indaal dans la ville qui porte son nom, les bâtiments peints blancs derrière les murs de Bowmore lui faisaient paraître moins une usine et plus comme un complexe de logements. (Cependant, cependant, l’une des distilleries se trouve près de l’eau car il était plus simple d’obtenir des fournitures ainsi que des baies plutôt que par voie terrestre.)

La production de whisky est un processus facile: d’abord, vous prenez de l’orge, faites-le tremper pendant 2-3 jours dans l’eau chaude, ainsi que vous le propagez sur le sol de la maison de maltage, en la tournant régulièrement pour préserver une température constante. Ces jours-ci, seuls Bowmore ainsi que Laphroaig font leurs propres maltage, bien qu’ils ne créent qu’une fraction de ce qu’ils exigent (utilisé pour rendre les touristes heureux, je soupçonne); Beaucoup de malt ainsi que du processus de tabagisme pour toutes les distilleries de l’île se font dans une immense usine de Port Ellen ou sur le continent.

Après le maltage, l’orge est ensuite fumée dans la tourbe, un carburant terreux des tourbières qui couvrent l’île. C’est ce processus qui fournit au whisky la saveur qui a rendu Islay célèbre. Après cela, il est fermenté, distillé, ainsi que puis mis en fûts, où il vieillit.

En Écosse, de nombreuses distilleries réutilisent des fûts de bourbon américain ou de sherry espagnol (certains utilisent du chêne français, mais c’est extrêmement rare). Selon la loi, le whisky écossais doit être fabriqué en chêne non vierge – ils ne peuvent pas faire leurs propres barils. Ce n’est pas Scotch si cela a fait un autre type! C’est dans ces fûts que les saveurs du whisky se mélangent avec le bois pour finir par être ce qu’elles sont. Plus l’alcool reste longtemps, plus il devient plus lisse et plus doux. (Donc, si vous aimez un véritable whisky fumé et tourbillon, obtenez un jeune!) Contrairement au vin, qui continue de modifier avec l’âge, lorsque le whisky est sorti du baril, c’est fait à maturation.

Le point culminant de notre voyage à Bowmore a été lorsque le préposé nous a laissé mettre en bouteille notre propre whisky directement du fût! Permettez-moi de vous présenter le Rebel nomade (mélangeons nos noms de site):

Après Bowmore, Bunnahabhain follomer. Trouvé à l’extrémité extrême de l’île, son endroit éloigné a offert la chance de la plus belle route du voyage: à travers l’île ainsi que sur une petite route, avec la mer ainsi que des montagnes de l’île à proximité de Jura à droite ainsi que des terres agricoles à votre gauche.

Notre deuxième jour était pleine de trois nombreuses distilleries célèbres sur l’île: Laphroaig, Ardbeg, ainsi que Lagavulin.

Laphroaig se trouve sur une belle entrée rocheuse qui s’ouvre autant que la mer. L’odeur du sel ainsi que de la mer remplit l’air, se battant pour gérer contre l’odeur de tourbe de la distillerie. Cette distillerie est considérée comme l’une des plus belles de l’île, avec ses petits bâtiments historiques ainsi que les points de vue de la baie. Le point culminant du voyage a été de voir le processus de maltage en cours, en plus de la tourbe terminée ainsi que de la fumée alors qu’elle remplissait le four.

Chez Ardbeg, nous avons déjeuné avant de rejoindre notre guide de voyage, Paul. “Vous en avez probablement vu beaucoup maintenant, hein? Je vais juste vous montrer ce qui rend Ardbeg différent et nous boirons simplement », a-t-il déclaré en attrapant deux bouteilles pour la tournée. «Dans la situation, vous avez soif!» Il a ajouté sournoisement. (Narrateur: nous avons soif.)

Paul nous a fourni un petit voyage des installations, mettant en évidence leurs anciens réservoirs de purée ainsi que le processus de distillation, ce qui crée de l’alcool à 62 à 75% d’alcool en volume (ABV). Par la suite, nous avons exploré le terrain, nous émerveillant des anciens fûts ainsi que des bâtiments d’origine encore utilisés, avant de revenir à la maison primaire. Ardbeg est en retrait de la route et semble prendre un bloc de ville avec ses grands entrepôts blancs. De retour à la salle de dégustation, Paul nous a laissé goûter de nombreuses marques célèbres d’Ardbeg, en plus de quelques mélanges spéciaux sur distillerie uniquement découverts nulle part ailleurs, ne semblant jamais se soucier de ce que nous glissions dans les demandes de grandes choses plus difficiles à trouver.

Comme beaucoup de gens que nous avons rencontrés, Paul avait grandi sur l’île, s’est éloigné, ainsi que de revenir. «La vie urbaine a été aussi mouvementée pour moi», a-t-il déclaré. Et, comme beaucoup de ses amis, il a obtenu une tâche dans une distillerie. Contrairement à beaucoup de ses amis, cependant, il aimait vraiment le whisky. Un nombre étonnamment important de jeunes avec qui nous avons parlé n’était pas vraiment passionné par le scotch («c’est ce que mon grand-père boit») mais Paul était un grand fan et comprenait sa méthode autour de l’esprit.

Après avoir voulu au revoir Paul, nous sommes tombés sur Ardbeg et nous nous sommes promenés vers notre dernier arrêt de la journée, Lagavulin. Avec beaucoup de temps avant notre tour tapisser le chemin.

Le dernier jour, Sean ainsi que moi sommes allés à Bruichladdich ainsi qu’à Kilchoman. À partir du début à Bruichladdich (qui avait été fermé pendant des décennies avant la réouverture de deux investisseurs personnels en 2000), notre guide Jenn nous a fourni le grand voyage ainsi que l’histoire du lieu. Les terrains sont principalement des bâtiments industriels blancs dans un petit complexe, bien qu’en montrant, nous avons été frappés par la cour pavée (parking). C’était une magnifique entrée qui revenait à des jours. Elle a mis sept types de whisky différents devant nous, même si j’ai dû boire beaucoup de Sean depuis qu’il conduisait.

À Kilchoman, le See devient flou, après avoir tant bu à Bruichladdich. Notre voyage s’est rapidement déplacé avec la distillerie, puis nous avons essayé quelques marques. Je ne garde pas à l’esprit lesquels, car je les ai principalement refusés parce que je ne voulais pas être aussi ivre aussi tôt.

Après un déjeuner rapide ainsi que le dram final, j’ai étreint Sean Goodbye, monté dans le ferry à Glasgow et je me suis rapidement endormi dans une brume heureuse et whisky.

Des gens sympathiques avec leur petite ville appel au paysage magnifique, aux distilleries, ainsi qu’à l’air de la mer, Islay était une île de rêves. J’étais allé sur ma terre garantie alcoolique ainsi que ce que j’avais envisagé.

Logistique

Si vous allez aller à Islay, vous pouvez y arriver par un avion deux fois par jour de Glasgow avec Flybe ou à travers le combo ferry / bus de Glasgow.

Pour les repas, j’ai aimé Yan’s Kitchen, Lochindaal (meilleurs fruits de mer sur l’île), le café d’Ardbeg, The Harbor Inn, ainsi que Bridgend Hotel.

Les logements se composent principalement d’adorables fermes de farages transformés en B&B. Ils sont très géniaux et à l’ancienne. Il y a également une auberge HI sur l’île (Port Charlotte Youth Hostel), qui sera l’option la plus abordable.

Whiskies recommandés

Bowmore 13 – bon goût fumé avec une finition forte. un de mes favoris.

Bowmore 18 (Sherry Cask) – Flavour lisse et fruité.

Bowmore 25 (Wine Cask) – lisse, avec une finition tourbillante.

Laphroaig 21 – lisse, lumière sur la palette.

Laphroaig Cask Stamina 16 ans – vraiment fort, extrêmement savoureux. Emballe un coup de poing.

Ardbeg Supernova – extrêmement fort avec une bonne finition tourbillante.

Lagavuline double mûre diÉdition de Stiller – Délicieux!

Lagavulin 8 – Extrêmement forte fumée ainsi que la saveur tourbillante. a goûté comme un feu de camp. un de mes favoris.

Lagavulin 18 – lisse, avec un arôme plus subtil.

Bruichladdich 1989 – lisse, avec une saveur merveilleuse subtile.

Bruichladdich 2003 – saveur vraiment forte et puissante.

Kilchoman Machir Bay – Scotch fantastique lisse, avec une finition tourbillonneuse subtile.

Remarque: Voir Islay a offert le véhicule ainsi que l’hébergement (Rosemary ainsi que Don de Persabus étaient des hôtes incroyables. Don prépare un petit-déjeuner moyen!) Pour Sean ainsi que moi, ainsi qu’ils m’ont également lié aux distilleries afin que je puisse obtenir Les coulisses des coulisses pour cet article. Les repas, les vols, ainsi que le transport ainsi que depuis l’île – en plus de tout ce whisky que j’ai acheté – étaient à mes frais.

Voici également un lien vers l’article de Sean sur notre voyage!

Obtenez votre vaste guide du plan budgétaire en Europe!

Mon guide détaillé de 200 pages est produit des voyageurs de plan budgétaires comme vous! Il coupe les peluches découvertes dans d’autres guides ainsi que les informations pratiques que vous avez besoin de voyager ainsi que d’économiser de l’argent pendant la randonnée en Europe. Vous découvrirez des itinéraires, des budgets, des méthodes suggérés pour économiser de l’argent, ainsi que des choses battues à voir ainsi que des restaurants non touristiques, des marchés, ainsi que des bars, ainsi que bien plus encore! Cliquez ici pour en savoir plus et démarrer!

Réservez votre voyage en Écosse: suggestions logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Utilisez Skyscanner ou Momondo pour découvrir un vol bon marché. Ce sont mes deux moteurs de navigation préférés car ils parcourent des sites ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne soit restée non retournée. Commencez par Skyscanner tout d’abord car ils ont la portée la plus importante!

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld car ils ont le stock le plus important ainsi que les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels bon marché. Mes emplacements préférés pour rester sont:

Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité complète dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:

Aile de sécurité (pour tout le monde de moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)

Vous cherchez la meilleure entreprise avec laquelle économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.

Vous voulez plus d’informations sur l’Écosse?
Assurez-vous de voir notre robuste guide de destination sur l’Écosse pour encore plus de conseils de planification!