Comment déduire les repas et les divertissements Uncategorized Vilanculos, Mozambique – Plages et bandeaux

Vilanculos, Mozambique – Plages et bandeaux

Chaque jour de voyage en Afrique est fou, mouvementé, incroyable… et parfois, essayant. Nous avons quitté Tofo et avons pris une petite chapa (mini bus / camionnette) jusqu’à la ville d’Imhambane. De là, nous sommes montés à bord d’un ferry et sommes allés à Maxixe, à partir de là, c’était un trajet de 4 heures à Vilankulo. En cours de route, il y a toujours des populations locales vendant toutes sortes d’articles du côté de la route.

Cette fois, nous avons pu acheter un énorme sac d’oranges et de noix de cajou frais. Vous n’aurez jamais faim lors d’une journée de voyage au Mozambique! La Chapa était remplie de gens, comme d’habitude, ainsi que des bagages, des produits alimentaires, et il y aura généralement même des poulets vivants sous le siège. Cela fait une conduite intéressante.

De délicieuses oranges fraîches disponibles à la vente sur le chemin de Tofo à Vilanculos

Nous sommes arrivés à Vilanculos et avons marché jusqu’à notre maison d’hôtes, rencontrant Alice et Henry en cours de route pour discuter de ce qui s’était passé lors de notre journée à part. Nous nous sommes retrouvés après nous être enregistrés dans notre cabane de rond-niveau et avons apprécié le dîner et une séance de ukulélé sur la plage ce soir-là.

Nous avions organisé pour naviguer vers l’archipel de Bazaruto le lendemain matin. C’était l’un des meilleurs jours à ce jour! Nous sommes partis sur un bateau mozambicain traditionnel appelé un bien et nous nous sommes dirigés vers l’île de Magaruque.

La navigation dans l’eau turquoise incroyablement calme et claire était incroyable et ce qui le rendait encore plus spécial, c’est quand nous nous sommes arrêtés aux côtés d’un pêcheur de lance local et de la prochaine chose que nous savions, nous avions vécu, des crabes fraîchement pêchés à bord pour le déjeuner. Nous avons obtenu 13 crabes de bonne taille pour 1,75 $… inconnu!

Dariece appréciant la navigation dans le magnifique archipel de Vilanculos
Acheter les crabes les plus frais possibles auprès d’un pêcheur de lance, archipel de Bazaruto, Mozambique

Préparation de crabes fraîchement capturés sur le bateau, archipel de Bazaruto, Mozambique
Une fois que nous nous sommes approchés du rivage, nous sommes tous allés faire du plongée et nous avons simplement dérivé le long de l’étagère avec le courant. Le déjeuner était fabuleux, curry de crabe, poisson frais grillé, riz, salade, pain et bananes.

Des chèvres sur la route en profitant d’un délicieux déjeuner frais, de l’île Magaruque, de l’archipel de Bazaruto
Après que nous nous sommes bourrés, nous avons décidé de le faire sortir et d’explorer un peu plus l’île. Il y avait une énorme dune de sable au milieu de l’île que nous avons parcouru et avons été récompensés par des vues spectaculaires de tous les côtés de l’île. L’eau sur l’île était magnifique, le sable était extrêmement blanc et la journée était fabuleuse.

Exploration de l’île Magaruque, archipel de Bazaruto, Mozambique
Nick et Henrik, île Magaruque, archipel de Bazaruto, Mozambique

Vue depuis les dunes de sable, île Magaruque, archipel de Bazaruto, Mozambique
Juste au moment où nous pensions que cela ne pouvait pas s’améliorer, sur le chemin du retour, nous avons vu un dugong nager dans l’eau! Un dugong est comme un lamantin et est extrêmement rare à voir, mais nous avons eu la chance de le suivre et de le regarder à travers l’eau claire alors qu’elle paissait le long du fond de l’océan. Immédiatement, l’équipage a commencé à crier “Tipsy, Tipsy!” … Comme dans, ils recevraient un bon conseil pour suivre l’énorme créature pendant si longtemps! trop drôle. C’était une fin parfaite pour une journée parfaite avec nos nouveaux amis… et il y en aurait beaucoup d’autres à venir au Mozambique.

un dugong dans l’archipel de Vilanculos
Nick pratiquant l’ukelele sur le bateau retourner à Vilanculos, Mozambique

Le prochain et dernier jour à Vilanculos, Nick et moi avons décidé de faire une visite du village avec l’un des gars locaux. C’était juste nous 3 et nous avions organisé un programme avec lui et lui avons dit les choses que nous voulions vivre et voir. Comme c’était un samedi, nous ne pouvions pas aller à l’école ou à l’hôpital, ils étaient fermés.

Donc, au lieu de cela, nous lui avons dit que nous voulions aller au marché, à l’orphelinat et à l’église. Le samedi est la journée de l’église à Vilanculos, donc elle s’est parfaitement alignée. La journée était formidable et nous avons apprécié de jouer avec les enfants dans l’orphelinat et de leur donner tous les cahiers, crayons, brosses à dents et dentifrice. Même passer environ une heure avec eux était enrichissant pour nous, et j’espère qu’ils ont apprécié notre entreprise. Voir les sourires sur leurs visages a définitivement illuminé notre journée.

enfants à l’orphelinat à Vilanculos, Mozambique
Dariece avec les enfants de l’orphelinat, Vilanculos, Mozambique

Nick aidant à pomper de l’eauà l’orphelinat à Vilanculos, Mozambique
Malheureusement, nous n’avons pas pu y passer trop de temps car nous devions arriver à l’église à temps pour le service. L’église africaine n’a rien à voir avec l’église à la maison. Le service a commencé par une procession de femmes qui descendaient la rue en chantant et en dansant, la plupart avec des bébés attachés sur le dos avec le tissu traditionnel. Ils ont fait leur chemin dans l’église et tout le monde les a suivis.

Nous avons pris place sur le banc de première rangée et avons essayé de se fondre en vain. Ce fut une période tellement joyeuse pour les gens, quelque chose qu’ils avaient attendu toute la semaine. Nous avions espéré voir du chant pendant le service et nous avons été surpris lorsque pratiquement tout le service chantait! Ce n’était pas silencieux et étouffant comme les églises à la maison, c’était optimiste, vivant et tout le monde chantait et discutait tout le temps.

Au cours d’une partie, ils ont dit dans leur langue (portugais) que tous les couples mariés devraient monter sur scène. Notre guide a traduit ce qu’ils avaient dit et nous sommes montés sur scène, tandis que tous les habitants nous ont applaudi et nous ont applaudi.

Apparemment, au Mozambique, ils jouent à des jeux à l’église! Les hommes devaient s’aligner et toutes les femmes devaient se retirer d’eux. Alors que les yeux bandés, les femmes devaient sentir chaque homme en ligne jusqu’à ce qu’ils trouvent leur homme. Heureusement, je pouvais jeter un œil sous mes yeux bandés et j’ai pu voir les chaussures de Nick… j’espère que je l’aurais choisi sans tricher.

Après le match, nous avons décidé qu’il était temps de partir et nous sommes allés à l’avant de la scène et avons parlé à l’église de qui nous sommes, ce que nous faisions là-bas et les avons remerciés de nous avoir accueillis dans leur communauté. La foule a ri et a applaudi chaque traduction que notre guide a faite et ils étaient juste heureux de voir un Mazungu (blanc) dans leur église. Ce fut une expérience tellement formidable.

Nick en dehors de l’église avec la population locale de Vilanculos, Mozambique

Femmes dansant à l’extérieur de l’église de Vilanculos, Mozambique
Obtenir les yeux bandés à l’intérieur de l’église, Vilanculos, Mozambique

Des chèvres sur la route à l’intérieur de l’église locale – les seuls visages blancs là-dedans! Vilanculos, Mozambique
Enfants en dehors de l’église de Vilanculos, Mozambique

un tailleur avec un beau tissu coloré, Vilanculos, Mozambique
pêcheurs au coucher du soleil, Vilanculos, Mozambique

Le lendemain matin, nous nous sommes emballés et nous dirigeons vers Beira pour éventuellement nous diriger vers l’archipel de Quirimbas très nord, éloigné et exclusif. Les 2 jours suivants (et chaque jour après cela) ont fini par être une aventure de voyage qu’aucun de nous n’oubliera jamais!

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.